Championnat d'Aquitaine des vétérans

Le championnat d'Aquitaine des vétérans se tenait ce dimanche 31 mai à Gujan-Mestras. Noem San du Fleix récupère sa couronne de Champion d'Aquitaine des Vétérans.

Championnat d aquitaine des veterans 2015championnat-d-aquitaine-des-veterans-2015.htm (13.48 Ko)

Sur 23 préinscrits, 20 se sont présentés.

2 joueurs sont arrivés à l’improviste dont Leon HOPKINS, un anglais qui a pris sa licence au club de Gujan-Mestras pour l’occasion.

Les organisateurs ont donc accueilli 22 participants dont 1 membre de la ligue du Limousin, Rémy DUBREUIL qui, pour anticiper sur le rattachement du Limousin à l’Aquitaine, a pris l’habitude depuis quelques années de participer au championnat d’Aquitaine vétérans.

Après avoir attaqué à l’heure le matin, la première partie de la compétition s’est terminée avec un peu d’avance à l’issue de la 3ème ronde vers 12 h 15.

Cette avance s’est dissipée car deux groupes d’étourdis se sont perdus entre la salle de jeu et le restaurant et il a fallu partir à leur recherche et les remettre dans le droit chemin.

Le repas au « Tie Break », restaurant du tennis club de Gujan-Mestras, dont 27 personnes ont profité (19 joueurs, 4 organisateurs et 4 épouses), s’est très bien déroulé. Il a été de très bonne qualité et d’un excellent rapport qualité/prix.

La compétition a  repris vers 14 h 30 avec environ ¼ d’heure de retard.

L’arbitre, Pierre GOGUELY, a petit à petit résorbé le retard et la 7ème et dernière ronde de la compétition a pris fin quasiment à l’heure vers 17 h 30. La remise des prix a eu lieu dans la foulée avec la collaboration de Monsieur MOUSTIE, conseiller municipal de Gujan-Mestras, délégué au sport et à la vie associative, représentant Madame le Sénateur Maire de Gujan-Mestras.

Champion d’Aquitaine Vétéran, Noem SAN du club de Le Fleix - La Tour Infernale, termine en tête avec 6 points sur 7.

Vice champion d’Aquitaine Vétéran, Georges JACOBS du club de Gujan-Mestras, termine à la deuxième place avec 5,5 points sur 7.

Rémy DUBREUIL, de la ligue du Limousin, s’intercale en 3ème position avec 5 points.

Michel CORNET de l’échiquier Montois termine 3ème aquitain également avec 5 points.

Meilleur super vétéran, Michel BADIE de l’Echiquier Club Créonnais marque 3,5 points à la 11ème place.

Son dauphin, Ralph VIGEANT, également de l’Echiquier Club Créonnais, marque 3 point à la 15ème place.

Le pot de l’amitié s’est déroulé immédiatement après la remise des prix et les derniers participants sont partis vers 18 h 30.

Cette journée bien remplie a été une réussite. Les participants, malgré leur grande maturité, ont montré un grand sens de la discipline grâce auquel la journée a pu se dérouler sans accroc. Ils ont fait preuve d’un esprit sportif non moins remarquable. L’ambiance a été bon enfant. Tous ont passé un très bon moment à Gujan-Mestras.

Seul petit bémol, la concomitance avec la phase interrégionale des coupes Loubatière et 2000, avec le match pour la première place de Nationale IV entre Bayonne Adour et Pau Henry IV ainsi qu’avec la fête des mères (!!!) a certainement contribué à limiter le nombre de participants.

Emmanuel Maisonnet

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×